Camping en nature

Comment organiser un voyage en camping réussi ?

Un voyage en camping réussi nécessite une bonne organisation et un bon équipement. Prenez-vous-y suffisamment à l’avance pour ne rien oublier. Voici quelques conseils supplémentaires pour faire de vos vacances au camping un succès total.

A découvrir également : Quelques conseils pour préparer votre voyage en camping en France

Anticipez et réservez votre séjour au camping

Nous ne sommes pas sortis de l’hiver mais pour camper l’été prochain, il est temps de vous organiser. Pensez d’ores et déjà à la location de votre mobil-home ou de votre emplacement si vous envisagez d’y aller en camping-car. En cette période, pratiquement tous les campings de France sont encore  » libres  ». Réfléchissez, avec votre famille ou vos amis, ce qui vous fait envie pour vos vacances.

Voulez-vous un camping proche d’une plage ou plutôt près d’un lac ? Est-ce qu’un camping aux pieds d’une montagne est le choix de tous ou un camping à la campagne ? Quelles visites aimeriez-vous faire ? Quels types de sport voulez-vous pratiquer ? Les réponses à ces questions vous aideront à déterminer si vous allez réserver dans les Alpes, en Provence ou ailleurs. Si votre budget (ou le temps) ne suffit pas pour faire tout ce qui vous plaît, soyez prêt à faire des concessions.

En parallèle : Explorer les meilleures offres pour un Mobile Home en Camargue

Économisez et équipez-vous en vue de vos vacances au camping

Dès que vous aurez calculé le coût de votre séjour au camping, économisez. Serrez la ceinture au besoin, éliminez les dépenses superflues pendant quelques mois. Cela peut être le restaurant, les vêtements et d’autres sorties. Pour ne pas trop sentir la privation, fixez votre esprit sur vos prochaines vacances, cela vous aidera à rester motivé. Puis, il y a les équipements indispensables pour un séjour au camping réussi.

Si vous voulez dormir dans une tente, vous devez en prévoir une familiale si vous partez avec vos enfants. Plusieurs tentes sont aussi une bonne idée. Mais avant d’en acheter, demandez autour de vous qui peut vous en prêter. Et à qui pouvez-vous emprunter un réchaud à gaz ? Rappelez-vous également qu’en avril et mai, c’est la période des vide-greniers. Vous ferez de bonnes affaires, peut-être que vous dénicherez des articles pour le camping. Ou bien vous vendrez des affaires qui ne vous servent plus, ce qui augmentera votre budget vacances.

À faire peu de temps avant le départ

Deux semaines avant la date de départ, dressez une nouvelle check-list de ce dont vous aurez besoin au camping. Peut-être que vous devez y ajouter des éléments ou biffer ce qui est prêt. Puis, une semaine avant, regardez les prévisions météorologiques pour savoir ce qui vous attend. Si jamais de la pluie est prévue sur la Côte d’Azur, embarquez vos cirés et vos parapluies.

Pour la piscine, n’oubliez pas les maillots et la crème solaire. Même si vous êtes un as de la valise, il est temps de la préparer. Un simple petit imprévu peut bouleverser votre programme et vous serez stressé par une préparation de dernière minute. Sur place, au camping 1, 2, 3 ou 4 étoiles de votre choix, présentez-vous à l’accueil et payez votre séjour. Mais vérifiez sur la carte du camping que l’emplacement ou votre hébergement est bien celui que vous vouliez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *