Découvrez les environs du Camping Le Beaulieu en Charente Maritime

Situé au cœur de la Charente Maritime, le Camping Le Beaulieu offre une expérience de camping unique. Ce camping quatre étoiles est situé entre deux rivières – La Seudre et La Loire – avec de nombreuses activités à explorer à proximité. Que vous recherchiez la détente ou l’aventure, cette région offre une variété d’options pour tout le monde. Explorons quelques unes des attractions autour du Camping Le Beaulieu !

Cela peut vous intéresser : Votre Guide Ultime pour Louer un Mobil Home au Bord du Lac d'Annecy

Les îles de Ré et d’Oléron

Les îles de Ré et d’Oléron sont toutes deux situées au large de la Charente Maritime et offrent une variété d’activités facilement accessibles depuis le camping Le Beaulieu. Des pistes cyclables aux villages de pêcheurs, il y a quelque chose à faire pour tous ceux qui aiment être actifs en plein air. L’île de Ré abrite plusieurs plages populaires, dont la Plage des Dames, la Plage des Leches et la Plage des Grandes Vagues, tandis qu’Oléron offre aux visiteurs la possibilité d’explorer ses nombreux sentiers côtiers et de visiter ses pittoresques villages de pêcheurs.

Le Marais Poitevin

Lire également : Pourquoi choisir Lloret de Mar pour un séjour en camping : Les avantages en un coup d'œil

Le Marais poitevin (également connu sous le nom de « Venise verte ») est une vaste zone humide située à la frontière entre la Charente Maritime et les Deux-Sèvres. C’est une destination idéale pour les amateurs d’ornithologie et de promenades en bateau dans les marais. Les visiteurs peuvent également explorer les nombreux sentiers de randonnée qui serpentent à travers cet écosystème unique et profiter de tout ce qu’il a à offrir.

Découverte de la vie marine du monde entier à l’Aquarium de La Rochelle

L’Aquarium de La Rochelle se trouve à 45 minutes du Camping Le Beaulieu. S’étendant sur plus de 15 000 mètres carrés, cet aquarium abrite des milliers d’espèces marines du monde entier : requins, tortues, raies, pingouins, méduses et bien d’autres encore ! Les visiteurs peuvent explorer différentes zones thématiques telles que « la mer Méditerranée » ou « l’île aux requins » tout en découvrant les efforts de conservation de la vie marine dans toute l’Europe.

De l’exploration des îles de Ré et d’Oléron à la découverte de l’aquarium de La Rochelle, il y a beaucoup d’attractions à proximité du camping Le Beaulieu pour divertir votre famille pendant votre séjour sur ce camping quatre étoiles en Charente Maritime. Que vous préfériez admirer la beauté de la nature ou découvrir de nouvelles créatures sous la surface de la mer, il y en a pour tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *